pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ En général ]

Ariane - fille - 15 ans (3 janvier 2017)

Besoin d'aide, car je ressens toujours de la tristesse. Que se sois pour l'école ou les amies ou l'école. Je ne sais pas quoi faire pour arriver à passer au travers.

Réponse de TelJeunes

Salut Ariane,
C’est un très bon réflexe que tu as eu de nous écrire à ce sujet.

Tu sais, c’est tout à fait normal de ressentir de la tristesse face à des situations ou des événements qui nous blessent. D’ailleurs tu as fait un pas important aujourd’hui en nous en parlant! Quand on vit des choses difficiles qui nous font de la peine, c’est important de ne pas rester seule avec ça. Dans ces temps-là, on peut choisir d’en parler à quelqu’un de confiance (ami(e), parents, professeur, etc.); ça aide à se sentir mieux et à trouver des solutions. On peut aussi essayer de se changer les idées en faisant des activités qu’on aime et qui nous font du bien. Certaines personnes vont décider d’extérioriser leur peine par l’art (bricolage, dessin, musique, blog, photo, écriture, etc.). Toi, qu’aimerais-tu essayer pour t’aider?

Si vraiment les choses ne s’améliorent pas et tu vois que ça prend trop de place, il peut être important d’en parler à un intervenant de ton école. Ils sont là pour ça ;-)

Prends bien soin de toi Ariane et n'hésite pas à nous appeler si tu aimerais qu'on regarde ta situation plus en détails. On est dispo 24/24 au téléphone

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes