pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Tout vas mal ]

Emm - fille - 13 ans (10 octobre 2016)

Ma vie, j'aime pas trop ma vie. Bon, genre, depuis la fin du secondaire 1 jusqu'à aujourd'hui, toute les "mauvaises nouvelles" s'empilent une par dessus l'autre. J'avais un kick sur un gars, je lui a avoué pis depuis On se reparle plus car c'est trop malaise (c'était pas réciproque). Ensuite, durant l'été, une de mes deux meilleures amies m'a clairement fait savoir qu'elle avait trouver quelqu'un d'autre. Ensuite, sur "ask" (un réseau social) ben, je followais ma meilleure amie. Puis je remarquais qu'elle fesait toujours des petits textes à une autre et vice versa. Puis, pour la première fois de sa vie. Elle a eu un animal de compagnie et elle a publier : Guys! ... est marraine maintenant !!! (... = le nom de la fille avec elle qui fait des textes d'amitié) mais depuis que je suis jeune, On avais toujours dis qu'on serais la marraine l'une de l'autre DE nos animeaux. On avait fait nos plan en appart, un chien choucroute et un chat oreo etc. Puis je lui ai parlé de ça, et elle m'a dis que non, j'étais toujours SA meilleure. Jusqu'au lendemain soir, OU elle m'a dis qu'en j'avais raison. Ça fesait 10ans qu'on était amie. Mais elle m'a remplacée par une fille FULL populaire, belle. Etc. Ensuite, j'arrête pas de me chicaner avec ma gang. Sérieux, je ne pense pas au suicide mais j'en peu plus que TOUT vas mal. Si ça continue, je vais genre perdre ma sœur (Pookie, ma chatte) pis on va me dire que j'ai été adoptée????? Sérieux je suis plus capable que TOUT vas mal et j'ai personne.

Réponse de TelJeunes

Bonjour Emm,

Je comprends, tu traverses une période particulièrement difficile. Tu fais bien de ne pas rester seule :o)

Quand nous vivons une épreuve après l'autre, on peut finir par se sentir découragé et inquiet. C'est normal. Cependant, ça ne veut pas dire que ça va continuer ! Il ne faut jamais oublier qu'il y a toujours des façons pour aller mieux, petit à petit. Il s'agit de trouver ces façons. C'est une bonne idée de chercher de l'aide dans ce temps-là :o)

On peut commencer par évaluer ce sur quoi on a du pouvoir et ce sur quoi on n'en a pas. Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'il y a des choses sur lesquelles tu pourrais agir pour que ça change pour le mieux ? Si on prend par exemple, les conflits avec tes amis. Qu'est-ce qui se passe avec eux ? Quelles sont les raisons de vos conflits ? Qu'est-ce que tu pourrais faire ? Aimerais-tu qu'on en parle ensemble (1 800 263-2266) ? Ça serait peut-être plus facile d'identifier ce qu'on peut faire. Il y a des trucs de communication efficaces desquels on pourrait parler. Sinon, tu peux nous écrire précisément ce qui se passe par rapport à un problème en particulier et on te donnera différentes idées.

On est là pour toi Emm, à bientôt !

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes