pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Dépendance affective ]

Couldwe - fille - 15 ans (25 avril 2016)

Bonjour! Aujourd'hui je vous écrit puisqu'une question important me trotte dans la tête... était ce possible d'être dépendant affectif d'un ami et non d'un partenaire amoureux ? Être dépendant de lui et d'avoir sans cesse peur de le perdre, et que malgré le fait qu'il me blesse souvent intensément, je ne pars pas, je reste et je m'y habitues, parce qu'il est trop important pour moi et que je n'ai pas la moindre envie de le perdre, pas après près d'un an d'amitié et tout ce que j'ai pu vivre avec lui (souvent des intenses fou rires et des discussions jusqu'à très tôt le matin.) Je sais pas si je suis claire mais bref... Merci de votre aide

Réponse de TelJeunes

Bonjour Couldwe,

Je vois que cet ami occupe une place importante dans ta vie. On peut se sentir très attaché à une personne même si c’est d’une façon amicale et non amoureuse, et il est normal de craindre la perte de certaines amitiés si elles sont très importantes pour nous. Toutefois, peu importe la nature de la relation, lorsqu’on accepte de souffrir pour être en mesure de conserver le lien entre nous et l’autre personne, cela peut facilement basculer vers une relation malsaine, tu me suis? Comment cela te fait sentir?

Je te conseille de suivre ton instinct en continuant à te questionner sur ce que tu vis au sein de ta relation. Tu peux toujours nous réécrire ou nous téléphoner si tu as plus de questions ou que tu souhaites en parler, d’accord?

Je te souhaite une belle journée :)

Tel-Jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes