pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Intimidation non terminable ]

Megou - fille - 13 ans (28 mars 2017)

Bonjour tel jeune Depuis 2 mois à l'école je me fait intimider ça vas faire la 12 fois cette semaine et j'ai reçu 2 menace Je ne sais plus quoi faire je mange plus je bois plus et aussi je dors plus mes amis on bin beau m'aider mais ça ne marche pas ... j'ai eu aussi des idées suicidaire ce qui m'est toujours rester dans la tête Aider moi le plus vite possible merci ????

Réponse de TelJeunes

Avant de répondre à ta question, je tiens à te dire que nous avons bien reçu tes 2 courriels. Par contre, tel qu'indiqué dans les consignes, nous ne répondons qu'à un courriel par jeune par jour pour pouvoir répondre au plus grand nombre possible de jeunes. Tu peux donc nous envoyer ta deuxième question un autre jour! D’accord? :)

Salut Megou,

Tu as bien fait de ne pas rester seule avec ce que tu vis. C'est très important d'aller chercher de l'aide lorsqu'on ne va pas bien !

Une personne qui en vient à penser au suicide souffre énormément. Derrière les idées suicidaires, il y a quelque chose: un ou des problèmes, un événement difficile, un questionnement, un conflit, etc. Nous ne voulons pas réellement mourir: on veut que la souffrance s'arrête. Est-ce que ça ressemble à ce qui se passe pour toi?

Tu as fait un premier pas aujourd’hui en nous écrivant ta situation. Félicitation ! Pour te donner une chance d’aller mieux et que la situation cesse, il est très important que tu fasses le deuxième pas suivant d’accord ? Choisis un adulte dans ton entourage en qui tu as confiance et avec qui tu te sens à l’aise de lui expliquer ta situation (professeur, parent, surveillant, etc.). Savais-tu que des intervenants sont présents à ton école pour t’aider avec ce que tu vis ? Tu peux aussi leur montrer le message que tu nous as envoyé si c’est plus facile pour toi ;-).

Tu peux nous appeler en tout temps si tu veux en discuter davantage.
Je t’envoie tous mes encouragements et prends soin de toi !

Tel-jeunes
1-800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes