pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment ne pas le perde.. ]

eliee14 - fille - 14 ans (27 juillet 2008)

Je suis TRES interessé a un garcon, tsé lui aussi la on se parle et sa parait il est toujour attentioné et tout mais bon, defois il dit des choses du genre j'va dans la douche vien tu? et jrepond ahha mais kon se voit. tsé j'disais juste ca comme sa.. mais la on va se voir dans 2 semaine et il parle toujours de sexe.. c'est sur que c'est important la mais c'est pas ce qui passe en premier, je veux bien le connaître avant de coucher avec lui la.. pi c'est surtout le fait que je sois vierge et pas lui, et il ne sais pas non plus que je le suis... Je ne crois pas non plus qu'une douche soit l'endroit idéal pour une premiere fois non plus.. tsé je veux pas qu'il croit que j'ai fais mon agace avec lui.. mais je veux pas non plus ocucher avec lui au premier soir pi qu'y se passe plus rien entre nous par la suite.. je veux pas le perde cet homme la mais la je sais vraiment pas quoi faire pour qu'il comprenne.. =s Merci d'avance,!

Réponse de TelJeunes

Salut eliee14,

Tu as très bien fait de nous écrire à ce sujet. Prendre conscience de ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas est la première étape pour se faire respecter. Tu sembles avoir pris conscience de ce que tu souhaites dans votre relation, n’est-ce pas? Tu sais, l’autre ne peut pas comprendre les choses si on ne lui laisse pas savoir. Tu comprends? Ceci étant dit, il y a certains moyens pour se faire comprendre de l’autre. On peut lui en parler directement, au bon moment que l’on aura choisi, en expliquant notre point de vue par rapport à la situation. Serais-tu à l’aise toi de faire cela? On peut aussi parler de nous en général. Par exemple, on peut expliquer que le sexe n’est pas ce qui prime pour nous dans une relation, que l’on préfère connaître une personne avant d’avoir des relations sexuelles avec elle, que l’on ne veut pas coucher avec quelqu’un le premier soir d’une rencontre. Es-tu plus confortable de lui laisser savoir de façon plus générale? Crois-tu qu’il pourrait comprendre? Pourrais-tu lui poser des questions pour savoir ce qu’il pense de tout cela?

Tu écris que tu ne veux pas perdre ce garçon. As-tu l’impression qu’en respectant ton rythme et qu’en t’écoutant tu risques de le perdre? Est-ce important pour toi d’être avec quelqu’un qui respecte ton rythme? Serais-tu bien de toute façon avec un gars avec qui tu fais des choses que tu ne veux pas? Est-ce possible que d’aborder ce sujet serait un bon moyen d’apprendre à le connaître? Je termine en te disant que s’écouter et être attentif à ses besoins, à ses désirs et à ce que l’on ne veut pas faire est le meilleur moyen d’être bien avec soi et avec l’autre. Qu’en penses-tu? Je te laisse réfléchir tout cela. N’oublie pas que tu peux toujours nous écrire et nous téléphoner si tu as d’autres questions à ce sujet ou autre. Prends soin de toi.

Tel-jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes