pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Je fais quoi si mon amie m'aime? ]

>>M<< - fille - 15 ans (5 juillet 2008)

Et oui, j'ai pas fais de faute. J'ai bien dit amiE. De mon côter, je suis bisexuelle mais je n'ai jamais vraiment ressentit quelque chose pour elle... Le pire, c'est qu'elle est ma meilleure amie. Je ne sais pas comment réagir avec elle... Aidez-moi :S

Réponse de TelJeunes

Salut >>M<<,

Je comprends que tu puisses te demander comment réagir avec elle. Est-ce que ton amie sait que tu ne ressens que de l’amitié pour elle? Crois-tu que cela pourrait être une première réaction appropriée? Es-tu à l’aise de lui en parler?

Pour savoir ce que l’on doit faire, il est important de s’écouter et de prendre conscience de ce dans quoi nous sommes confortables ou non. Es-tu à l’aise de continuer votre amitié comme elle est, voudrais-tu mettre un peu de distance entre vous deux ou au contraire crois-tu que le fait qu’elle s’ouvre à toi peut vous rapprocher en tant qu’amie? Comment te sens-tu dans cette amitié maintenant que tu sais ce que ton amie ressent pour toi? Est-ce que cela change quelque chose pour toi?

Il est aussi nécessaire de savoir ce que l’autre ressent et la façon dont elle souhaite que les choses se déroulent maintenant. Qu’en penses-tu? Comment ton amie voudrait-elle vivre votre amitié maintenant qu’elle sait que tu ne ressens pas de sentiment amoureux pour elle? A-t-elle besoin de temps ou de distance pour passer au travers, vit-elle bien avec cela, voudrait-elle t’en parler? Il est possible, >>M<<, de demander à notre amie ce qu’elle attend de nous et ce que l’on peut faire pour l’aider. Serais-tu capable de lui demander?

Tu sais, la communication est souvent la clé pour passer au travers une situation comme celle que tu vis. Exprimer à l’autre ce que l’on ressent et ce dans quoi nous sommes bien tout en écoutant les besoins et les émotions de l’autre est habituellement le moyen le plus efficace pour répondre à nos questionnements. Discuter et surmonter une situation avec notre amie à aussi comme impact de renforcer l’amitié. Es-tu d’accord? Je te laisse réfléchir à tout cela.

Tel-jeunes.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes