pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Est-ce de la jalousie? ]

Anémone - fille - 16 ans (5 septembre 2016)

Bonjour, J'ai un de mes meilleurs amis qui était plutot réservé avant. Il était timide,n'avait aucune confiance en lui, ne parlait jamais de lui et je savais qu'il avait des millions de problemes familiaux, mais je ne poussais pas trop, j'essayais seulement d'être une bonne amie. L'an dernier, lui et un autre de mes meilleurs amis ont rencontré des filles. Avant, ils étaient meilleurs amis, mais quelque chose s'est passé, je ne sais pas trop quoi, et ils ne sont plus vraiment amis. Mais ce n'est pas le probleme. Mon ami qui etait timide, s'est fait une blonde qui est exactement comme lui, mais en fille. C'est incroyable, ils sont exactement pareille, les même maladies, le même genre de problemes et d'insecurité. Je suis vraiment contente pour eux, car ca lui a permis de sortir de sa coquille, de parler a quelqu'un de ses probleme, de dormir la nuit! Bref, le fait qu'il soit en couple est merveilleux. Le probleme, c'est que depuis l'an dernier, il est devenu ami avec le squad de la fille et, ils ne sont pas une mauvaise influence, au contraire, ils lui ont acheté une PS4 pour sa fête. Qui fait ca! ils tiennent a lui. C'est seulement que, maintenant qu'ils sont tous amis, mon ami est TOUJOURS avec eux, chaque moment de la journée. Ca fait 1 an que je ne le vois plus. Bien qu'il m'assure que je ne le perderai pas comme ami, je suis réaliste, c'est la derniere année de secondaire et même les amis qu'on voit tende a ce perdre de vue alors ceux qu'on ne voit jamais... Que faire?

Réponse de TelJeunes

Bonjour Anémone :o)

Je comprends, c'est difficile de voir un ami qu'on apprécie s'éloigner...

Tu sais Anémone, ce n'est pas rare que des jeunes délaissent leurs amis quand ils trouvent l'amour. C'est un peu comme s'ils mettaient tous leurs oeufs dans le même panier. C'est risqué pour lui puisque si la relation amoureuse se termine, les amis ne seront peut-être plus là...

Pour ta question, je ne suis pas sûre qu'on puisse nommer ton sentiment «jalousie» puisque tu es contente pour ton ami qu'il soit heureux en amour. Ce que tu ressens est tout à fait normal. Quand on apprécie un ami, on ne veut pas le perdre.

Si le garçon t'a assuré que tu ne le perdrais pas comme ami, c'est que tu lui as déjà parlé de ton sentiment, c'est ça ?

Tu écris que tu ne vois plus ton ami depuis un an, lui as-tu proposé des activités durant cette année ?

Par rapport à ta question à savoir quoi faire, j'ai plus de questions que de réponses pour toi puisque je ne sais pas clairement ce qui s'est passé durant la dernière année. Aimerais-tu nous téléphoner ? (1 800 263-2266). Tu peux aussi nous écrire de nouveau avec plus de précisions d'accord ?

Prends bien soin de toi Anémone :o)

À bientôt !

Tel Jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes