pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ pas capable de l'oublier ]

moi - fille - 13 ans (9 juin 2008)

je les rencontrer puis nous sommes tout les deux tomber meilleurs amie nous nous racontion toujours tout nos secret puis tout a petit je suis tomber amoureuse de lui mais je ne voulais pas sortir avec lui car on étais si bien ensemble mais mais la une de mais amie luia demander de sortir avec et il as accepter puis le lendemain je l'ai éviter puis la bien il me parle que sur le tchatte il s'est ce que je recentais pour lui mais j'aimerais pouvoir revenir ami avec lui comme avant mais je ne c'est pas comment.

Réponse de TelJeunes

Salut moi,

Tu as bien fait de nous écrire à ce sujet. Il est normal d’avoir des hauts et des bas en amitié. Parfois tout va bien et d’autres moments c’est un peu plus distant et froid. Il semble donc que ton ami et toi êtes dans un moment plus creux et tu te demandes quoi faire. Voyons cela ensemble.

Qu’as-tu pensé faire pour renouer les liens avec ton ami? Tu nous dis que tu as évité ton ami le lendemain qu’il a commencé à sortir avec ton amie. Est-ce possible que ce soit toi qui ait mis des distances entre vous deux? Crois-tu qu’il serait possible d’enlever cette distance? Voudrais-tu prendre du temps, créer des moments, proposer des activités à faire avec lui? Passer du temps avec quelqu’un aide toujours à renforcer les liens et à rapprocher deux personnes.

As-tu pensé à lui parlé de cette situation? Serais-tu capable de lui expliquer ce que tu ressens et ce que tu voudrais améliorer dans votre relation? Il est possible que nos amis voient une situation différemment de nous, qu’ils pensent certaines choses qui auraient besoin d’être clarifiées pour que tout reprenne comme avant. Tu comprends? Une bonne discussion est donc souvent le premier pas pour remettre la situation sur le bon pied. Es-tu à l’aise avec ça toi? Il est certain que l’on peut lui en parler en personne, mais aussi par courriel, messagerie, téléphone ou lettre. Par quel moyen serais-tu le plus confortable?

Tu sais, l’amitié ne dure pas parce qu’il n’y a pas de conflit dans la relation. Elle dure parce que les deux personnes arrivent à gérer ces conflits et trouver des solutions pour les résoudre. Je t’invite à consulter notre site internet dans la section<>. Je te souhaite bonne chance dans tout cela.

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes