pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Devrai-je m'inquiètter ]

Minigo - fille - 15 ans (1 juillet 2008)

Bonjour tel jeunes!!! je m'inquiètte un peut j'ai connue une amie a ma pièce de théatre et elle est supert fine on se parle toujours ses rendue comme ma soeur elle m'appelais toujours et on ses même fait des promesse comme quoi qu'on se laissera jamais tomber. Du jours au lendemain je ne ses pas pourquoi elle a commencé a me parler bête et elle ma dit quelle pourra pas mappelé je n'est absolument rien fait je ses pas si je m'inquiètte pour rien ses vraie que ses temps on se couche pas mal tard ses peut-être la fatigue qui cause cela mes j'espère quelle me laissera pas tomber est-ce que je devraie m'inquiètté ou prendre une bonne respiration et laisse le temps passer ques que je devraie faire????

Réponse de TelJeunes

Salut Minigo,

Les relations d’amitié amènent souvent des questionnements. Tu nous demandes ce que tu devrais faire dans cette situation. Voyons cela ensemble.

Qu’est-ce qui pourrait t’aider à savoir si tu devrais t’inquiéter ou laisser le temps passer? Comprendre pourquoi une personne agit de cette façon est habituellement la première étape pour savoir ce que l’on ferra avec ça. De quelle façon pourrais-tu comprendre ce qui se passe? Lui as-tu déjà demandé ce qui se passait? Par courriel, lettre, téléphone, messagerie ou face à face, on peut parler d’un sujet avec quelqu’un. Y-a-t’il un moyen avec lequel tu pourrais être à l’aise?

Lorsque l’on aborde un sujet avec quelqu’un, il est préférable d’exprimer à l’autre ce que l’on ressent, les émotions que l’on vit, ce que la situation nous fait. On peut aussi poser des questions à l’autre concernant ses comportements qui ont changé. Serais-tu capable toi de demander à cette amie si la fatigue la rend bête avec toi? Pourrais-tu lui exprimer ce que cela te fait, les questions que tu te poses et les pensées qui te viennent en tête? Crois-tu être capable de lui parler Minigo?

Que pourrais-tu faire d’autre pour te sentir mieux dans tout ça? En parler avec d’autres amis, des parents peut aussi nous permettre de voir plus clairement la situation. Se changer les idées en voyant d’autres personnes ou en faisant des activités qui nous plaisent est aussi un moyen de se sentir mieux dans tout ça. Qu’en penses-tu?

Bref, tant que l’on ne sait pas ce que l’autre pense et comment elle voit la situation, il est difficile de se positionner dans tout ça. Es-tu d’accord? Je te laisse réfléchir à tout ça. Bonne chance.

Tel-jeunes.


exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes