pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment me faire des amis(es) ]

A - fille - 12 ans (25 août 2017)

Bonjour je vais au secondaire dans quelques jours pour la première fois et je voudrais savoir comment me faire des amis(es)?

Réponse de TelJeunes

Bonjour A,

Pas facile le début du secondaire!

C’est normal, tu sais, de se poser des questions sur la façon dont cette année sera à l’école. L’entrée au secondaire, c’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des activités. Un peu tout le monde a ça en tête, le savais-tu? Toi par exemple, comment tu images ça le début des classes? Qu’est-ce que tu as envie de vivre?

Tu sais A, il y a plein de bonnes façons d’aborder des gens pour la première fois. Ça peut être en faisant un sourire, en demandant une question à une personne près de toi dans la classe ou dans les casiers. Il y aura plein d’activités et de comités où t’inscrire, c’est une excellente façon de rencontrer des gens, y as-tu pensé? Tu peux aussi aborder des gens que tu trouves sympathiques, pourquoi pas! Sache qu’à la rentrée, tout le monde se demande comment se faire des ami(es). L’important, c’est de rester soi-même et de garder l’esprit ouvert pour rencontrer plusieurs personnes tout au long de l’année.

Je te souhaite une belle rentrée!
Tel-Jeunes
1800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes