pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment se partager? ]

Noémélangée - fille - 13 ans (18 novembre 2017)

Bonjour! Moi et 2 autres filles, on est ou plutôt on était de très grandes amies, on formait un beau trio. Mais là, il y a un petit bout de temps, moi et une des filles, on ne s’entendait plus très bien. Jeudi dernier, on a fini par « casser » en amies. Ce midi-là, c’est mon ex-amie qui dînait avec mon autre amie. Le problème, c’est que toutes les deux (moi et mon ancienne amie) on veut rester amie avec la 3ème. Comment on va s’organiser pour dîner? On fait de la garde partagée d’amies? Notre amie choisit avec qui elle veut rester amie? On fait juste se séparer nous trois? Je suis mélangée, aidez-moi SVP!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Noémélangée! Tu fais bien de ne pas rester seule avec ce que tu vis.

Cette situation que tu vis avec tes amis ne semble pas agréable du tout! En effet, quand il y a des ruptures d’amitié dans une gang d’amis, cela peut amener des petits problèmes au niveau de la logistique! En fait, il n’y a pas une solution parfaite pour ce genre de situation. Il va dépendre de chaque personne de voir quelle est la meilleure façon de s’organiser pour eux, tu vois?

Par exemple, certaines personnes vont essayer de se trouver de nouveaux amis pour l’heure du diner, d’autres vont essayer de prendre des tours, et d’autres vont plutôt tolérer la présence de gens qui ne sont plus vraiment leurs amis pour pouvoir diner avec ceux qui le sont. Mais tu vois, dans chaque option il y a un compromis à faire, il s'agit donc de voir avec quoi toi tu es plus à l'aise! Il peut également être aidant d’essayer de voir ce que la troisième personne veut dans cette situation, tu me suis? De cette façon on peut savoir comment l’autre personne se sent, et cela peut nous aider à prendre des décisions face à ce que l’on veut faire. Comment vois-tu cela? Aimerais tu en parler avec ton amie?

Si tu veux continuer la discussion, n’hésite pas à nous recontacter pour en parler :)

Tel-Jeunes.

Téléphone : 1800-263-2266
Texto : 514-600-1002

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes