pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Amie vs amour ]

Max - gars - 15 ans (26 mars 2016)

Il y a environ deux semaine g avoué à mon amie que je l'aimais et tout.. Elle non donc je l'ai accepté et j'essaie de passer à autre chose. Par contre, de temps en temps, elle a quelques problème avec son amoureux, alors je l'aide à trouver un moyen de le régler.. L'affaire c'est que je revient constamment sur mes sentiments envers elle, les même sentiments que je veut "détruire", mais je veut aussi rester un bon ami pour elle. Donc lorsque je me sens mal par rapport à cela je lui dit mais après lui avoir dit je me sens encore plus mal car c'est comme si je m'interdisait entre eux. Ma question est donc pourriez vous me donner quelques conseil sur comment je pourrais gérer la situation, comment faire pour à la fois arrêter de l'aimer, rester un bon ami et l'aider quand ca ne va pas? Je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup d'avance!!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Max!

Gérer ses propres sentiments n'est pas toujours facile, n'est-ce pas?

D'après ce que tu écris, je comprends que tu te rends compte de la persistance de tes sentiments amoureux pour cette fille, alors que tu te présentes à elle comme ami. Est-ce possible qu'au fond de toi ce ne soit pas une relation amicale que tu cherches avec elle, mais bien une relation amoureuse?

Parfois, pour ne pas perdre de vue une personne chère, on peut chercher à rester proche de cette personne de différentes manières. Cela pourrait convenir pour certains, les sentiments peuvent changer, et l'amitié devient alors possible... Mais dans d'autres cas, cela ne marche pas et il faut s'éloigner pour faire le deuil d'un amour impossible. Toi, Max, parviens-tu à voir cette fille seulement comme amie? Est-ce que le fait de la fréquenter et de l'aider t'aide à oublier tes sentiments envers elle? Sinon, pourquoi tiens-tu à être amie avec elle?

Je te laisse faire tes choix selon ce que tu ressens. Et n'oublie pas que le deuil d'un amour peut parfois être difficile et prendre du temps. Le fait de fréquenter d'autres personnes et de s'occuper dans des activités permet de soulager la peine et de passer à travers le deuil plus facilement.

N'hésite pas à nous contacter à nouveau au besoin. Tu peux aussi nous téléphoner pour parler directement à un intervenant : 1-800-263-2266. Nous sommes là pour toi 24h / 7 jours.

Bonne route, Max!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes