pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Comment la réconforter ]

Anonymeeee - fille - 13 ans (4 mai 2017)

Bonjour! Mon amie amie un garçon qui lui, aime sa meilleure amie. Et sa meilleure amie l'aime aussi. Et elle vient juste de lui dire. Elle a été prise un peu au dépourvus et elle est vraiment très maussade depuis quelques mois... comment faire pour la réconforter..?!

Réponse de TelJeunes

Bonjour Anonymeeee
Tu fais bien de nous écrire sur ta situation. D’ailleurs, ton amie est bien chanceuse de t’avoir. ;-)

Ce n’est pas toujours évident lorsqu’un de notre amie ne va pas bien. Ça peut nous faire peur, nous rendre tristes ou parfois on peut se sentir impuissants face à la situation. Te reconnais-tu dans ces émotions?

Lorsqu’on vit une peine d’amour, c’est normal de vivre des émotions de tristesses. Cela peut prendre un certain temps avant que la personne se remette de ce chagrin. Pendant ce temps, si tu cherches à l’aider toi-même, sache que la simple présence d’une amie peut être très aidant. Garde en tête que ton rôle à toi c’est celui d’une amie. Une amie peut essayer de lui changer les idées, l’écouter, bref être là pour elle. Si tu remarques que les émotions et les comportements de ton amie ne s’améliorent pas après quelques mois et que tu t’inquiètes, tu peux lui nommer que tu l’apprécies comme amie et que tu t’inquiètes pour elle que tu souhaiterais l’aider et que tu ne sais pas trop comment. Qu’en penses-tu? Tu peux ainsi l’encourager à aller en parler à l’intervenant(e) de l’école. Elle est là pour vous aider. Tu peux d’ailleurs lui donner notre numéro de téléphone. Nous sommes là pour vous en tout temps

Prends soin de toi :)
Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes