pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Cercle d'amis au cégep ]

Salutc'estmoi - fille - 17 ans (18 octobre 2016)

Bonjour, ça fait un certain temps que le cégep est commencé et j'en suis à ma première session. Je suis une personne généralement assez gênée mais je m'étais dit que le cégep serait une super bonne opportunité pour me faire des nouveaux amis. Et puis voilà, deux semaines après avoir commencé les cours, un gars m'approche et je finis par être intéressée et tout va à merveille. Le temps passe et il me présente à ses amis, etc,sauf qu'après quelques semaines il prend ses distances et commence à m'ignorer. Et puis voilà mon problème: je croyais vraiment que ça allait fonctionner, et j'espérais m'entourer de ses amis aussi puisqu'ils étaient super gentils. Mais maintenant qu'il ne veut plus me parler, ça m'éloigne non seulement de lui mais aussi de tous ces gens que je commençais lentement mais sûrement à connaître. Et voilà ça fait maintenant quelques mois que le cégep est commencé, et j'ai l'impression de n'avoir aucun cercle d'amis puisque je ne me tiens plus avec ce gars et tous ses amis(es). Que faire? La session est commencée ça fait longtemps et les gens dans mes classes ne sont plus vraiment intéressés à connaître des nouvelles personnes puisqu'ils ont déjà eux-memes leurs amis sur qui compter. De plus, ce gars qui m'a fait des faux espoirs est dans la majorité de mes cours, et c'est difficile à vivre. Comment récuperer socialement et comment trouver de nouveaux amis même si la session est déjà très avancée? Je n'ai plus personne avec qui me tenir. Merci de votre aide:)

Réponse de TelJeunes

Bonjour Salutc’estmoi,

Pas facile le début du cégep! Tu as bien fait de nous contacter pour parler de ce que tu vis :)
?
Quand on arrive dans un nouveau milieu, il est normal de se faire des attentes, car ce nouvel endroit offre plusieurs possibilités! Beaucoup de personnes vont voir l’arrivée au cégep comme une opportunité de faire de leur vie ce qu’il ou elle souhaite. Est-ce que c’est ton cas? Comment tu imaginais le début du cégep? Malheureusement, tout ne se passe pas nécessairement comme on le souhaite. Certains pépins arrivent et après tout, c’est bien normal que tout ne fonctionne pas du premier coup! Selon toi, qu’est-ce qui s’est passé différemment de ce que tu avais en tête?

Bien que la session soit commencée depuis plusieurs semaines, il est tout à fait possible de rencontrer de nouvelles personnes! C’est vrai qu’on peut avoir l’impression que tout le monde s’est trouvé un groupe, mais rassure-toi, plusieurs restent ouverts et à la recherche d’amitié! Par exemple, en s’impliquant dans un comité, en allant voir l’improvisation ou encore en allant au centre sportif il est possible de rencontrer plein de gens. Ouvrir l’œil permet aussi de remarquer les personnes que l’on croise souvent et qui sait, peut-être les saluer un jour! Qu’en dis-tu? Où te vois-tu rencontrer des gens qui pourraient t’intéresser?

Prends soin de toi!

Tel-Jeunes
1800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes