pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Amitié perdue ]

Sarah22 - fille - 14 ans (24 juillet 2017)

Salut! Il y a environ 3 mois, Ma meilleure amie m'a annoncé qu'elle ne voulait plus être mon amie car elle me trouvais gossante, elle était tanné d'être mon amie et car elle s'était rapproché de son amie en secondaire 4 (on était en secondaire 2 et là on s'en va en 3) mais le problème est qu'elle me manques vraiment gros. Tellement que ça me ronge de l'intérieur. J'ai vraiment le goût de la retexter pour qu'on redevienne amie mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerai vraiment qu'on se réconcilie. À elle, je n'ai qu'une autre amie mais depuis j'ai de la misère à lui faire confiance. De plus, je n'ai pas la même complicité qu'avec mon ancienne meilleure amie. Qu'est-ce que je devrais faire? Et si je la texte, qu'est-ce je doit lui dire?

Réponse de TelJeunes

Salut Sarah22,

C'est vrai que ça peut être difficile de perdre une bonne amie.

Avoir une meilleure amie et ensuite la perdre peut être assez difficile... On est habitué avec elle, on a vécu beaucoup de choses ensemble, on a peut-être partagé des secrets! C'est normal d'être triste si la personne décide qu'elle ne veut plus entre amis avec nous. C'est difficile parce que c'est le choix de la personne et on n'a pas de pouvoir pour la forcer à changer d'avis.

Cependant, on a du contrôle sur nous et ce qu'on choisit de faire! Donc, dans cette situation il n'y a pas de choses spécifiques que je pourrais te dire de faire pour qu'elle soit ton amie à nouveau. Mais certains jeunes vont choisir de prendre contact avec la personne (en personne, au téléphone, au texto, par courriel?) et ils vont dire à l'autre comment ils se sentent. Tu vois, en ayant une conversation avec la personne, ça ne garantit pas qu'elle va faire ce qu'on veut, mais ça nous donne la chance de parler de nos sentiments, de discuter de certaines situations, de faire des excuses si c'est nécessaire, et de trouver des solutions ensemble! Est-ce que tu penses que tu aimerais essayer? Parce que c'est aussi possible de choisir de se concentrer sur les autres personnes autour de nous qui nous aiment et sont là pour nous! À toi de voir d'accord ;)

J'espère que cela t'aide dans ta réflexion!
Prends soin de toi et n'hésite pas à nous appeler au 1800-263-2266 si tu veux en parler davantage!!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes