Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ comment dire à mon amie que je ne suis pas en couple avec mon meilleur ami ]

Sheryl - fille - 16 ans (12 octobre 2016)

Salut! J'ai besoin de vos conseils... Comme tous les filles, nous avons le droit d'avoir un ami gars. Pas vrai? Un jour, j'était avec mon amie et mon meilleur ami gars. On se promenais mais genre on se tenait la main et on se donnais des bisous sur la joue mais mon amie fille pense que je sort avec (je ne sort pas avec) et depuis ce temps elle m'énerve avec ça. J'essaye de lui faire comprendre que c'est seulement mon ami et non mon amoureux mais chaque fois elle ne m'écoute pas. J'aime vraiment mon meilleur ami... Il est comme un grand frère pour moi. Son surnom sur ma messagerie c'est "mon bébé"... J'aimerais avoir des conseils pour essayer de faire comprendre à mon amie que y'a rien entre moi et lui...

Réponse de TelJeunes

Salut Sheryl,

Merci d'avoir pensé à nous pour discuter de la situation que tu vis présentement.

Pour être franche et répondre à ta question directement, il n'existe pas de trucs ou de conseils que je puisse te donner pour que ton amie comprenne. Ça, c'est parce qu'on n’a aucun pouvoir sur ce que les autres comprennent. On a le pouvoir de leur expliquer les choses de différentes manières, mais après ça, c'est le cerveau de la personne qui va faire le reste du travail, tu me suis?

Il semble que tu es frustrée du fait que ton amie pense qu'il y a quelque chose entre toi et ton meilleur ami. Qu'est-ce qui fait que ça t'affecte ainsi? Tu sais, on peut décider de l'importance qu'on donne aux choses autour de nous; par exemple aux rumeurs qui courent sur nous, aux situations qui nous arrivent, aux choses qu'on nous dit, etc. Tu sembles avoir déjà expliqué à ton amie qu'il ne se passait rien entre vous deux. Est-ce que ça vaut la peine de ressayer d'une autre manière? (en étant plus calme, en utilisant un autre ton, en lui écrivant une lettre, etc.) Si ça ne change toujours rien, qu'est-ce qui te ferait du bien: de t'éloigner d'elle pour un moment? Lui dire qu'elle peut croire ce qu'elle veut, mais de ne pas t'énerver avec? Choisir de ne pas donner d'importance à ce qu'elle croit? Autres choses?

J'espère que ça te donne quelques pistes. N'hésite pas si tu as besoin d'en parler davantage. On est dispo 24/24 au téléphone.

Tel-jeunes
tél: 1800-263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes