pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Problème avec mon amie ]

Inousssa - fille - 13 ans (12 avril 2016)

Bonjour, j'ai une amie que je connais depuis le début de l'année, mai je l'ai déjà rencontrer auparavant. Elle m'a dit qu'elle aimait un gars et de ne le dire à personne, donc moi 1 semaine plu tard environ je suis allé lui dire et un mois après ceci, le gars est allé lui dire. Donc elle était super faché contre moi et a promis de ne plus me parler. Je lui es écris des messages d'excuse, mais elle m'ignore toujours. J'en en avait marre, donc j'ai commencé à faire comme elle et elle me provoque je me défend mais de façon à se dire (ta geule, cochon) des trucs du genre. Et la, j'ai réflechis mais j'ai peur qu'elle sois plus jamais mon amie. Je veut que ceci arrete et qu'elle m'excuse, une façon de lui faire oublier, des astuces, svp et merci beaucoup. Et.. plein de personne m'ont dit de l'oublier mais je n'arrive pas c'est dur pour moi, une amitié c'est très precieux. Et encore merci!

Réponse de TelJeunes

Salut Inousssa,

Il semble que toi et ton amie êtes rendues loin dans votre conflit. N'est-ce pas? Tu décris cette amitié comme étant très précieuse. Je peux comprendre ton désir que la relation se passe mieux.

Quand on se rend compte que la communication ne fonctionne pas, on peut exprimer à l'autre que ça ne va plus pour nous... On peut s'excuser pour nos gestes et nos paroles et dire ce qu'on voudrait changer dans l'amitié. On peut nommer que l'amitié est très précieuse. Qu'en dis-tu?

Dans ce sens, on peut faire les premiers pas pour une réconciliation. On ne peut malheureusement pas trouver des astuces pour faire oublier tout à l'autre. Tu comprends? On a le pouvoir d'essayer une réconciliation et si notre amie est prête, elle y participera. Il n'est toutefois pas possible de la forcer à nous pardonner. Nous n'avons pas ce pouvoir sur l'autre. Que voudrais-tu faire à partir de là?

Prends bien soin de toi Inousssa,

Tel-jeunes
1 800 263-2266

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes