pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ communication ]

alx23 - fille - 16 ans (16 avril 2016)

Allô, Récemment je décider de faire partie d'un comité en informatique. J'ai découvert 3 problèmes: 1. Il a fallut faire la tournée des classes pour recruter d'autres élèves: j'ai été jumeler avec une fille qui s'exprime super bien, quand j'ai pris la parole, j'avais de la misère à bien m'exprimer: je bagaye, je l'air mêler. Comment arranger cela? comment je peux avoir plus de faciliter à m'exprimer? 2. À la première rencontre, je connaissais quelque personnes (3) mais juste comme connaissance, entre eux elles s'entendaient super bien, et moi j'étais là, random sans trop savoir quoi dire Qu'est-ce que je peux leur dire? comment agir? 3. J'ai réaliser que j'étais moyenne: que je connaissais des choses dans pas mal tout mais je ne suis pas experte. Comment le devenir? Comment sortir du lot? se différentier des autres? Merci de répondre à toutes mes questions:)

Réponse de TelJeunes

Salut alx23!

Je trouve ça super intéressant que tu te sois inscrite à ce comité :)

Je tiens à t'encourager! Je perçois que ça soulève quelques défis. Tu sais, être à l’aise à prendre la parole devant un groupe, créer des liens avec les autres personnes d’un comité et développer une expertise : ça se fait petit à petit. En vivant l’expérience, en se donnant le droit de ne pas savoir exactement quoi faire, en essayant des choses, etc. Encore et encore. Comme tu le fais en ce moment. Tu comprends ce que je veux dire par là?

Au début, c’est vrai qu’on peut se sentir maladroit et mal à l’aise; c’est ce qu’on pourrait appeler « l’inconfort de la nouveauté ». Faire partie d’un comité, c’est nouveau. On ne sait pas exactement au départ ce qu’on aura à faire, qui on va rencontrer, etc. Bien des jeunes se sentent exactement comme ça dans ce genre de situation. Qu’en dis-tu?

Je te propose aussi de nous appeler au 1-800-263-2266, si tu souhaites que l’on regarde avec toi une situation en particulier parmi celles que tu as nommées. Ça nous fera plaisir d'en parler avec toi!

Tel-jeunes



exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes