pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ je ne sais pas comment lui demander... ]

33837 - fille - 13 ans (12 octobre 2017)

bonjour tj, il y a un groupe de pop qui viendra faire un spectacle au centre ville de Montréal en avril. c’est un groupe qui compte beaucoup pour moi. je peux passer des heures à écouter leur musique, à regarder leurs vidéos de musique, etc. vous avez sans doute pensé que j’aimerais beaucoup aller à leur spectacle. vous avez raison. c’est un groupe américain qui viens rarement au Canada et je veux en profiter pour aller les voir. ma mère est une mère assez sympa et est d’accord pour que j’y aille, mais il y a seulement un problème; je ne sais pas avec qui y aller. je ne vais pas y aller avec ma mère, puisque elle connaît seulement le nom du groupe et je ne voudrais pas la traîner là-bas non plus dans une salle avec des adolescentes qui crient. ni avec mon père, à qui je n’ai pas une relation très forte et qui ne sais pas que ce groupe existe. je suis d’ailleurs enfant unique, donc j’ai pas de frangines. la seule possibilité est une fille à mon école qui ADORE ce groupe autant que moi. On viens de commencer le secondaire, donc on ne se connais pas à 100% mais nous sommes pas mal de bonnes amies. Ses parents lui laisseraient sûrement, car elle est déjà allée voir diverses concerts de groupes au centre Ville. Mais je ne sais pas comment lui demander si je pourrais y aller avec elle. Ou même si elle y va, et si ses parents ne sont pas d’accord? Mes parents et ses parents ne se connaissent même pas! Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais je veux tellement y aller! Des conseils?

Réponse de TelJeunes

Salut :)

C'est un super projet d'aller voir notre groupe de musique préféré!

Je perçois que ça t'amène à te poser beaucoup de questions. Pour t'encourager, j'aurais envie de te dire: vas-y une chose à la fois :) La toute première étape, c'est encore d'inviter cette amie. Tout le reste, que ce soit l'autorisation de ses parents, l'organisation de la soirée ou autre, viennent après. Es-tu d'accord avec moi? Une idée comme ça, pourquoi ne pas lui demander si elle a envie d'aller à ce concert? Et si elle dit oui, ce sera l'occasion de lui offrir d'y aller avec toi. Et si jamais elle dit oui, vos parents pourront toujours s'appeler, faire connaissance et organiser les choses. Qu'en dis-tu?


J'espère sincèrement que tu auras la chance d'y assister :) Et si, en cours de route, tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes