pose ta question à un intervenant de Tel-jeunes

Comme tu peux voir tu n'es pas seul

Consulte les questions des jeunes sur divers sujets

[ Un garçon plus vieux... ]

LittleSunshine14 - fille - 14 ans (18 juin 2008)

J'ai commencer à parler avec un garçon dans mon autobus pour passer le temps au début de l'année. Il a 17 ans (18 le 2 juillet), au début, ça ne me dérangeait pas cette différence d'âge de 3-4 ans. Sauf que là, il y a quelques jours il m'a demander si je voulais devenir sa petite-amie. Je ne sais pas quoi répondre. C,est évident qu'il est gentil et que nous nous entendons super bien, mais cette différence d'âge me rends un peu mal à l'aise et rends également ma mère mal à l'aise. Elle veut que j'arrête de le voir. C'est sur que je ne vais pas perdre contact avec lui parce qu'il est vraiment mature et gentil, mias sortir avec lui?? Plus clairement, la question est: Est-ce que je dois vraiment garder contact avec lui en toute amitié, le laisser tomber ou accepter de sortir avec lui?

Réponse de TelJeunes


Salut!

Je trouve que c’est une belle initiative de ta part de te poser des questions!

Sur notre chemin, nous allons rencontrer bien des gens. Ils ont tous des qualités, des petites choses que l’on apprécie. Mais à quelque part, certains vont être simplement des connaissances, d’autres des amis, d’autres des amoureux. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

Tu sais, je pense que tu es la personne la mieux placée pour prendre une décision face à ce garçon. Parfois, nous allons avoir un malaise ou un signe qui nous parle, qui veut dire quelque chose. Tu écris être un peu mal à l’aise. Est-ce que cela pourrait être le signe que tu n’es pas prête à sortir avec lui?

Le fait que tu le trouves gentil ou mature ne veut pas nécessairement dire que tu dois garder contact avec lui. Cela dépend de toi. Est-ce que tu as envie de garder contact avec lui ou non? Préfères-tu garder ta relation avec lui telle qu’elle est présentement?

Ta mère aimerait que tu coupes contact. As-tu envie de connaître les raisons? Est-ce que son point de vue pourrait aussi t’aider à faire un choix?

J’espère que ces quelques pistes pourront t’aider à y voir plus clair! Prends soin de toi,

Tel-jeunes

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi
parents et intervenants

Services offerts par Tel-jeunes