Recherche d'emploi
   
Comment te préparer à l'entrevue?
Les notions de base. Toutes les actions que tu feras et les mots que tu diras en entrevue peuvent avoir un impact sur ton embauche. La ponctualité, le langage, la posture, la tenue vestimentaire sont donc des éléments importants lorsque tu te présentes en entrevue. Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux privilégier des vêtements et une coiffure sobres et propres. Tu as un style plus particulier? C’est quelque chose que tu pourras tenter de négocier avec ton employeur lors de l’embauche.

Comment se passe une entrevue?
Quelles sont tes qualités? Pourquoi penses-tu que cette entreprise devrait t’engager? Quels sont tes bons coups? Ce sont des exemples de questions qu’un employeur peut te poser. Des mises en situation ainsi que des questions sur tes expériences antérieures peuvent aussi faire partie de l’entrevue. Tout comme un examen, une bonne préparation peut t’aider à mieux réussir.

Épreuve stressante. L’entrevue est souvent un événement stressant (en savoir plus sur le stress et les façons de le gérer). N’oublie pas qu’un employeur ne te donnera pas nécessairement une réponse le lendemain matin! Il est possible que tu aies à attendre quelques jours, une semaine ou même deux avant d’avoir une réponse! Si tu n’es pas embauché à la suite d'une entrevue, tu peux questionner les employeurs afin d’en connaître les raisons. Après une ou plusieurs entrevues sans résultats, une visite au Carrefour jeunesse-emploi peut t’aider à corriger la situation.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi