Recherche d'emploi
   
Où chercher? Où trouver?
Plusieurs possibilités. Devant toutes les options qui s’offrent à toi, il peut être difficile de t’y retrouver. Sais-tu exactement ce que tu cherches? Cela pourrait t’aider à cibler quelques milieux de travail, à en savoir plus sur le type de travail que tu veux.

De bouche à oreille. N’hésite pas à en parler autour de toi! Plus il y a de personnes qui savent que tu cherches un emploi, plus tu as de chances de t’en faire proposer. Il n’est pas nécessaire de voir une annonce pour proposer tes services! Tu peux aller porter ton curriculum vitae dans les endroits où tu as envie de travailler.

Des outils pour t’aider. Les petites annonces dans les journaux, les sites internet consacrés au travail, les carrefours jeunesses-emploi du Québec peuvent être des outils utiles pour ta recherche.

Anguille sous roche. Il est important de bien décoder les messages des annonces. Si le message de l’annonce te semble douteux (un salaire très élevé pour un emploi qui demande peu de compétences ou une annonce sans description qui promet un emploi de rêve), tu peux demander l’avis d’une personne de confiance.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi