Problèmes rencontrés
   
Problèmes rencontrés
Des problèmes avec l’employeur. Tu sais, un employeur peut établir certaines règles visant le bon fonctionnement de son entreprise. Tu vis un conflit avec lui? Pourquoi ne pas aller lui en parler? Par contre, si tu te sens abusé ou si l’employeur te demande de faire des choses illégales, il est important de mettre tes limites. Saurais-tu comment faire? En cas de doute, il peut toujours être aidant d’en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance ou alors de consulter la Commission des normes du travail.

Des problèmes avec un collègue. Il n’est pas toujours évident de travailler avec des collègues que l’on n’a pas choisis! Des conflits peuvent parfois arriver. Dans une telle situation, plusieurs choix peuvent s’offrir à toi, par exemple :

Afin de prendre une décision, n’oublie pas de penser d’abord à l’impact que ton action pourrait avoir sur ton travail!

Tu es victime de harcèlement au travail. Que ce soit de nature psychologique, physique ou sexuelle, tu n’as pas à tolérer le harcèlement! T’est-il possible d’en parler à une personne en qui tu as confiance? Tu peux, si tu t’en sens capable, demander à la personne qui te harcèle d’arrêter son comportement. Tu peux en parler à ton employeur puisqu’il est dans l’obligation de mettre fin au harcèlement. Si rien n’est fait, tu peux faire une plainte à la Commission des normes du travail. N’oublie pas que le silence n’amène pas la résolution du problème.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi