Orientation sexuelle
 
Tu te questionnes ?
 
Tu n'es pas seul/seule
À l’adolescence, plusieurs jeunes vont se poser des questions sur leur orientation sexuelle et c’est tout à fait normal.   C’est la période où débute la vie sexuelle active. Ainsi, il est possible d’avoir des fantasmes ou de ressentir une attirance à la fois envers des personnes du sexe opposé et du même sexe. L’adolescence est une période de découvertes.

 
Période d’exploration et d’expérimentation
Il est important que tu saches que l’exploration et l’expérimentation ne déterminent pas ton orientation sexuelle, mais qu’elles peuvent t’aider à découvrir tes sentiments et tes attirances amoureuses et sexuelles. Ainsi, si tu as eu une expérience homosexuelle, cela ne veut pas nécessairement dire que telle est ton orientation sexuelle. Prends le temps d’apprendre à connaître tes préférences.    

 
Un lourd secret ?
Tu prends conscience te ton orientation homosexuelle ou bisexuelle? Peut-être envisages-tu difficilement de te confier à tes proches parce que tu crains leur réaction et leur jugement. Saches que tu n’es pas seul(e) et n’hésite pas à en parler à une personne en qui tu as confiance. Un intervenant de ton école, de ton CLSC ou de Tel-jeunes peut aussi t’offrir de soutien. Évite de souffrir en silence.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi