Orientation sexuelle
 
Tu crois être homosexuel(le)?
 
Prise de conscience
Tu crois être homosexuel(le) car tu as un intérêt amoureux et sexuel prolongé pour les personnes du même sexe. Les préjugés et la peur du rejet peuvent rendre l’acceptation de sa propre orientation sexuelle plus difficile.

Cette acceptation se déroule souvent à travers diverses étapes: le nier, en parler, choisir à qui le dire et l'assumer.

 
Négation
Il se peut que tu aies envie de revenir en arrière et de faire comme si tu ne le savais pas. Tu crois peut-être que ta vie était plus facile lorsque rien n’était certain. Cette étape est normale et peut durer un certain temps.

 
Des ami(e)s comme moi

Tu peux avoir le goût de rencontrer d’autres gars ou d’autres filles qui vivent la même chose que toi. En parler peut aider à briser l’isolement.

 
Vie publique et vie privée

Il se peut que tu choisisses d’avoir une vie privée avec les gens qui connaissent ton orientation sexuelle et une vie publique où tu restes plus discret à ce sujet. Tu as le droit de ne pas en parler et d’attendre d’être à l’aise avec cette nouvelle réalité avant de la dévoiler à tes proches ou aux autres personnes que tu côtoies.

 
Acceptation

En étant une personne ouverte face à la différence, tu risques de mieux accepter ton homosexualité. L’acception de ton orientation sexuelle te permettra de te sentir bien dans ta peau et d’assumer pleinement ta sexualité. Tu sais, tout le monde a le droit au respect et à l’amour peu importe leur orientation sexuelle.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi