Orientation sexuelle
 
Qu’est-ce que c'est ?
 
Orientation sexuelle
L’orientation sexuelle d’un individu est déterminée en fonction du sexe des personnes envers lesquelles il éprouve de l’attirance amoureuse et sexuelle.

 
Différence avec l’identité sexuelle
L’identité sexuelle est ta perception d’être un garçon ou une fille.

L’identité transgenre ou transsexuelle.
Les jeunes avec une identité transgenre s’identifient au sexe opposé. Ils sont convaincus d’être un gars ou un fille contrairement à l’identité associée à leurs organes génitaux. Ils se décrivent souvent comme étant des gars pris dans des corps de filles ou vice versa, comme si leur sexe leur avait été assigné par erreur. Certaines personnes transgenres auront recours à de multiples traitements hormonaux et chirurgies pour changer leur apparence et leurs organes génitaux.

Le travestisme.
L’identité transgenre n’est pas la même chose que le travestisme. Le travestisme est le désir de s’habiller avec des vêtements propres au sexe opposé, de se coiffer et d’utiliser des accessoires habituellement utilisés par les personnes de l’autre sexe, sans avoir la conviction d’être du sexe opposé. Par exemple, un garçon qui porterait une robe et du maquillage pour ressembler à une fille ; ou une fille qui porterait des vêtements de garçon avec une fausse moustache.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi