Fantasmes
 
Fantasmes
 
Qu’est-ce que c’est?
Les fantasmes sont un produit de ton imagination, un scénario excitant que tu te fais dans ta tête, un rêve éveillé en quelque sorte. Tu peux avoir des fantasmes sexuels ou non sexuels (ex. : t’imaginer dans les bras de l’être aimé ou en train de lui parler pour la première fois). Tout le monde peut en avoir.

 
C’est ton jardin secret!

Rien ne t’oblige à concrétiser tes fantasmes, ni à les dévoiler aux autres. Tes fantasmes peuvent être un moyen d’explorer tes désirs, tes émotions et ta sexualité. Tant qu’ils demeurent dans ta tête, c’est toi qui a le contrôle du scénario et il se peut que tu préfères cela.

 
Les réaliser ou non?
La décision de réaliser ou non tes fantasmes t’appartient. Il n’y a que toi qui peux savoir s’il te serait avantageux de le faire.

Pour le savoir, tente de considérer tes valeurs, tes limites et si ton fantasme est réaliste ou non. Pense aussi à ton/ta partenaire ou aux personnes impliquées. Est-ce que tu crois que ça leur conviendra?.

Certains scénarios peuvent te paraître très excitants en pensées, mais si tu tentes de les réaliser, tu dois aussi être capable de vivre avec les conséquences! As-tu pensé aux ITS (MTS), au VIH/Sida et au risque de grossesse?

Tu sais, un scénario romantique peut très bien demeurer un fantasme sans jamais se réaliser. Réfléchis bien avant de te lancer!
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi