Chez les gars
 
Éjaculation
 
Qu’est-ce que c’est?
Le sperme contient des spermatozoïdes, les cellules reproductrices masculines. Ce sont les spermatozoïdes qui fécondent l’ovule et qui sont responsables des grossesses. À partir du moment où du sperme entre en contact avec les organes génitaux féminins (ex. : vulve, vagin, etc.), les spermatozoïdes peuvent féconder l’ovule entrainant ainsi un risque de grossesse lors d’une relation sexuelle non protégée.
 
Durée de vie
À l’air libre, les spermatozoïdes ne peuvent survivre que quelques secondes à quelques minutes, dépendant des conditions. 
Les spermatozoïdes:
  • Meurent s’ils  entrent en contact avec l’eau;
  • Ne survivent pas à un lavage de mains avec ou sans savon;
  • Ne survivent pas sur une surface essuyée ou épongée;
  • Sont morts si le sperme est sec;
  • Ne peuvent pas grimper, sauter ou traverser des tissus épais.
Il existe des risques de grossesse lorsque le sperme entre en contact avec la vulve soit de façon directe ou par manipulation immédiate (transporté par des mains ou objets).
Dans l’utérus, les spermatozoïdes peuvent survivre entre 1 à 5 jours.
 
Éjaculation spontanée
Ce sont des éjaculations involontaires qui surviennent principalement pendant le sommeil mais qui peuvent également se produire le jour. C’est un phénomène tout à fait normal et sans risque.

 
Éjaculation rapide

Il est normal à l’adolescence que l’éjaculation n’arrive pas toujours au moment souhaité. Le stress et la pression peuvent accélérer ou parfois retarder l’éjaculation. Le contrôle de l’éjaculation est un apprentissage et ne peut se faire qu’avec le temps. Si cela te rend inconfortable dans ta relation amoureuse, parles-en avec ta partenaire. Il sera toujours temps de consulter un professionnel de la santé si le problème persiste à l’âge adulte.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi