Amour et sexualité
   
Le sexe sans amour
Chacun sa sexualité. Pour certains, la sexualité doit rimer avec « amour » alors que pour d’autres ce n’est pas une condition. Cela dépend de chacun!

Plus qu’un(e) ami(e), moins qu’un(e) amoureux(se). Il se peut que tu choisisses d’avoir des aventures sexuelles à l’occasion ou même régulièrement avec une personne que tu considères comme un(e) ami(e) sans que vous partagiez de sentiments amoureux et sans qu’il y ait d’engagement. Dans le langage populaire, certains appellent ces partenaires des « fuckfriends ».

Avant de te lancer dans une telle aventure, prends le temps de réfléchir afin d’être certain(e) que cela te convient. Voici quelques éléments à garder en tête:

•    Tes valeurs : est-ce qu’amour et sexualité vont ensemble à tes yeux?
•    Tes motivations : que recherches-tu? Le plaisir? La satisfaction sexuelle? L’espoir que cela devienne de l’amour?
•    Les conséquences : qu’arrive-t-il si l’un de vous développe des sentiments amoureux envers l’autre? Avez-vous discuté de la prévention de la grossesse et des ITS (MTS) et du VIH (Sida)?
•    Tes limites : te respectes-tu et te sens-tu respecté dans cette relation? T’opposes-tu à ce que l’autre ait des rapports sexuels avec d’autres partenaires? Pourquoi? Comment te sentiras-tu si ton/ta partenaire t’annonce qu’il/elle est amoureux(se) de quelqu’un d’autre?

Être sur la même longueur d’onde. Si tout est clair entre vous deux et que vous partagez la même vision de la sexualité, vous risquez d’éviter des déceptions et des malentendus.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi