Amour et sexualité
   
Relation amoureuse
Dans une relation amoureuse, l’amour, l’attirance et le désir s’entremêlent bien souvent. C’est souvent en apprenant à connaître la personne que tu aimes que tu découvriras s’il y a de l’amour.

Il n’y a pas de recette magique pour identifier une relation amoureuse saine mais il est essentiel que tu te sentes respecté(e), en confiance et aimé(e) par ton/ta partenaire. Ainsi, tu te sentiras confortable d’exprimer tes sentiments, tes désirs, ce que tu aimes et n’aimes pas, et aussi d’écouter ceux de ton/ta partenaire. Vous pourrez ainsi vous respecter l’un et l’autre dans vos choix.

Tu peux décider d’avoir une relation sexuelle avec la personne que tu aimes ou non. C’est un choix bien personnel. Respecte-toi en respectant ton rythme. Tu as le droit de ne pas être prêt ou de ne pas en avoir envie sans que cela ne veule dire que tu n’aimes pas ton/ta partenaire. Il est important que tu saches qu’une relation sexuelle n’est pas la seule façon de témoigner ton amour, il y a plusieurs autres façons. La sexualité à tout prix n’est pas une preuve d’amour.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi