Tu es un gars et ta partenaire est enceinte
 
Prendre une décision
 
Souhaites-tu t’impliquer dans la décision?

  • Alors que certains garçons souhaitent faire connaître leur point de vue et s’impliquer dans la suite des choses, d’autres souhaitent laisser la décision à leur partenaire et évaluer le niveau de leur implication au fur et à mesure.
  • Des personnes-ressources du CLSC, de l’école ou de Tel-jeunes peuvent vous soutenir dans votre prise de décision. Ces personnes ne sont pas là pour vous dire quoi faire mais pour répondre à vos questions et vous aider à y voir clair.

 
« On est d’accord »

Il se peut que ta partenaire et toi ayez la même vision des choses. Tant mieux! Mais cela ne t’empêchera peut-être pas de te poser des questions ou même d’avoir des inquiétudes!

 
« On n’est pas sur la même longueur d’onde »

  • Il se peut que ta partenaire pense à se faire avorter ou à poursuivre la grossesse alors que toi, tu penses autre chose. Fais lui part des raisons qui motivent ton propre choix et du rôle que tu souhaites tenir face à ce choix.
  • Ultimement, la décision de poursuivre ou non sa grossesse est celle de ta partenaire. Si sa décision ne te convient pas, à toi de voir comment tu y feras face.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi