Besoin d'aide
   
Les signes physiques inquiétants
Voici quelques symptômes physiques que tu peux ressentir lorsque cela ne va pas bien. Par contre, rappelle-toi que tu peux aussi ressentir ces symptômes dans le cas d’une maladie physique ou après avoir consommé certaines substances. Si le problème est physique, il faut aussi aller chercher de l’aide!

La fatigue excessive. Tu dors pendant 12 heures et tu te sens encore fatigué. Tu as l’impression de traîner un réfrigérateur sur ton dos. Ta tête et tes épaules te semblent lourdes. Tu n’as plus la force de faire tes activités quotidiennes. Tu as le goût de dormir sur ton bureau à l’école. Tu sens que tu n’as pas la force d’aller faire l’activité sportive que tu aimes tant.

L’insomnie. Tu passes une grande partie de la nuit à penser à la situation qui t’inquiète. Il est aussi possible que les sentiments que tu ressens soient tellement forts qu’ils t’empêchent de dormir.

La boule dans la gorge. Tu as la sensation constante que quelqu’un te serre la gorge. Tu as de la difficulté à respirer ou à avaler ce que tu manges tellement la douleur est grande.

Le mal de ventre. Ton estomac ou ton ventre te torture. Tu te sens tellement mal que tu as le goût de vomir lorsque tu penses à tes difficultés.

La diminution ou l'augmentation de l’appétit. Tu n’as plus d’appétit. Tes repas n’ont plus de saveur et tu te forces à manger. La nourriture est devenue la dernière de tes préoccupations. Ou alors ta peine te pousse à manger davantage. Tu as l’impression que la seule chose qui t’apporte un peu de plaisir dans la vie est de manger des aliments que tu aimes.

Le gain ou la perte de poids. Ton poids fluctue selon ton stress, les émotions que tu ressens et les situations que tu traverses.

Les tensions musculaires. Tu as la mâchoire serrée ou crispée, tes poings sont souvent fermés. Tu te sens agité. Tu te sens comme une bombe qui risque d’exploser à tout moment.

Le goût de pleurer. Lorsque tu te retrouves seul dans ta chambre le soir, tu as de la difficulté à retenir tes larmes. Tu n’arrives pas à regarder les gens dans les yeux tellement tu as peur qu’ils voient que tu as pleuré.

Question d’y réfléchir un peu plus…
  • Te reconnais-tu dans certains de ces symptômes physiques?
  • Si oui, crois-tu qu’il vaudrait la peine de demander de l’aide?
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi