Frères et soeurs?
   
Révéler le secret de ton frère ou de ta soeur
Ton frère ou ta sœur peut te confier un secret puisque tu es une personne qui vit proche de lui ou d’elle. Il existe toutes sortes de secrets et si certains te mettent mal à l’aise ou ont des implications importantes, il est important que tu en tiennes compte et que tu ne restes pas pris au piège du secret.

Attention! Rappelle-toi que tout ce qui tourne autour du suicide n’est pas un secret que tu dois garder. Si ton frère ou ta sœur t’a parlé de suicide, il est important de ne pas rester seul avec cette confidence et d’en parler à un adulte en qui tu as confiance. Tu peux avoir l’impression de trahir quelqu’un que tu aimes mais tu l’aides surtout à rester en vie (en savoir plus sur le suicide).

Tu peux vivre un conflit avec ton frère ou ta soeur et décider de profiter de cette occasion pour te venger en révélant, à tes parents, de l’information privilégiée ou une confidence qu’il ou qu’elle t’a faite. Pense aux conséquences! La relation risque de se briser et la confiance de s’éteindre. À toi de choisir si le jeu en vaut la chandelle!
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi