Frères et soeurs?
   
Comment ça va?
Il se peut bien que tu te demandes parfois ce que tu as fait pour mériter un frère ou une sœur! D’autres fois, tu remercies le ciel qu’il ou qu’elle soit là pour prendre soin de toi ou pour t’épauler dans les moments difficiles. Avoir un frère ou une sœur, c’est faire beaucoup d’apprentissages qui resteront présents tout au long de ta vie.

Entre complicité et rivalité. Avoir un frère ou une sœur, c’est souvent fantastique! Ça peut ressembler à de l’amitié et ça peut être une source de soutien dans les moments difficiles. Par contre, ça peut être une source de conflits importante. C’est une des relations les plus complexes!

La solidarité. Tu peux entretenir des relations positives avec ton frère ou ta sœur; cela peut représenter un bon investissement considérant qu’il ou qu’elle sera toujours auprès de toi. La solidarité frère/sœur face aux parents peut souvent être utile…

Un modèle. Peut-être ton frère est-il ton héros ou ta sœur est-elle ton héroïne? Peut-être veux-tu trop lui ressembler? N’oublie pas que tu as droit à ta différence et ta personnalité.

Les différences. Avoir un frère et une sœur, c’est apprendre à vivre avec une personne qui est différente de soi. Et comme tu ne peux pas fuir, il faut bien apprendre à vivre ensemble! Cet apprentissage des différences te sera bien utile dans diverses situations de la vie! Il y a toujours des gens qui te plairont moins ou avec qui tu auras plus de difficulté à t’entendre. Voilà une belle occasion de te pratiquer avec ton frère ou ta sœur!
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi