Famille recomposée
   
Ton avis
La séparation a eu lieu et le temps a passé. Voilà que ta mère ou ton père trouvent un nouvel amour. Celui-ci a des enfants et la cohabitation est envisagée pour toute la troupe! Il n’est pas toujours facile de coller les membres de deux familles pour en créer une nouvelle! Mais la mission n’est pas impossible…


TON AVIS

Parle de ce que cette situation te fait vivre. Tout le monde doit s’adapter à la nouvelle situation. C’est d’abord en parlant que débute la recherche de solutions et de compromis. Qu’en dis-tu?

Reste ouvert à la nouvelle expérience que cela représente. Peut-être que cela s’avérera moins pénible que prévu! Au début, on réagit tous aux changements qu’ils soient bons ou mauvais! Te donnes-tu du temps pour te faire une véritable idée de ce que représentera le fait de vivre dans cette nouvelle famille?

Rappelle-toi que ce n’est pas la faute des enfants du nouveau conjoint si tu te trouves dans la position d’avoir à partager la place! Au fond, ils vivent probablement la même chose que toi!
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi