Un parent
   
Quel est son rôle?
Avoir des parents, ce n’est pas toujours drôle! Être un parent, ce n’est pas toujours drôle non plus! Mais à quoi sert au juste un parent? Un parent joue plusieurs rôles et il y en a deux qui sont très importants :

Aimer son enfant. La relation parent-enfant est faite d’amour et d’affection mutuelle. L’enfant trouve dans cette relation du réconfort, du soutien, des conseils et de l’aide; c’est ce qui lui permet de grandir. Lorsque tout va bien, l’enfant et ses parents aiment être ensemble. Il y a donc dans la relation plusieurs raisons affectives qui font que l’un est important pour l’autre.

Fournir un cadre de vie
. Il s’agit du rôle du parent qui est le plus difficile à apprécier surtout à certains moments! Pourtant, cela fait partie du rôle du parent de mettre des règles pour assurer le développement de son enfant, d’appliquer des conséquences ou de réagir aux comportements qui sont inacceptables au sein de la famille. C’est aussi le rôle du parent de transmettre des valeurs et les comportements acceptés en société.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi