Des outils pour t'aider
   
à te concentrer et à rester attentif
Fais des choix. Être attentif, c’est choisir de t’intéresser à ce que tu apprends, c’est donner la chance aux professeurs de piquer ta curiosité.

Vois les avantages. Parfois, choisir d’être attentif, c’est savoir que tu pourras passer moins de temps sur tes devoirs parce que tu comprends mieux la matière, et que tu auras plus de temps pour tes passions et tes amis!

Fais le tri. Tu peux te pratiquer à départager, dans ce que tu as appris, les éléments que tu dois réellement retenir et ceux que tu peux laisser tomber. Poses-tu des questions à ton professeur en ce sens?

Respecte ton rythme. Dois-tu dormir beaucoup pour être bien concentré en classe? As-tu une méthode de prise de notes qui te permet de réviser efficacement? As-tu développé des trucs pour apprendre des éléments importants par cœur? Vis-tu des choses qui t’empêchent de te concentrer (difficultés familiales, consommation de drogue, relation amoureuse)?

Demande de l’aide. Si tu as des difficultés à te concentrer, à retenir les apprentissages, à faire tes devoirs, tes professeurs et les professionnels de l’école sont là pour t’aider. Leur parles-tu?
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi