Des changements majeurs
   
Changer d'école
Changer d’école, c’est souvent un grand événement : passage du primaire au secondaire, du secondaire au collégial, déménagement. C’est un défi vécu par beaucoup de jeunes. Tu n’es pas seul!

L’école de ton choix. Tu as le droit de fréquenter l’école qui convient à tes besoins. Si tu te poses des questions à ce sujet, pourquoi ne pas communiquer avec ta commission scolaire?

L'arrivée dans une nouvelle école.
C’est un grand changement qui te demandera probablement un certain temps d’adaptation. Pourquoi ne pas te donner du temps?

Ta préparation à la rentrée. Si tu arrives dans une nouvelle école ou que tu passes du primaire au secondaire et que cela te stresse, pourquoi ne pas aller visiter ta nouvelle école avant le début de l’année scolaire?

Les salles de classe. Afin de ne pas paniquer une fois l’année commencée, as-tu pris le temps de voir où se situent les salles où tu as des cours? N’hésite pas à demander ton chemin si tu te sens perdu!

De nouveaux amis. Regarde autour de toi dans tes cours, y a-t-il des gens que tu trouves sympathiques, que tu aurais envie de connaître? Donne-toi du temps. Après tout, l’amitié ça se cultive! Comment as-tu fait dans le passé pour te faire des amis (en savoir plus sur les façons de te faire des amis)?

Les élèves plus vieux. Tu n’as pas à avoir peur d’eux! Si jamais certains se servent de leur taille ou de leur âge pour te faire peur ou t’intimider, informe-toi de ce que tu peux faire.

Plusieurs enseignants. Au secondaire, on n’a pas seulement un professeur. Ça peut demander un moment d’adaptation. Si tu te sens mal à l’aise, pourquoi ne pas en choisir un qui te semble particulièrement sympathique pour en parler? Cela te demandera aussi de t’adapter au style de chacun.

Des travaux à la pelle! Changer d’école ou arriver au secondaire, ça peut vouloir dire changer de méthode de travail ou utiliser un agenda pour t’y retrouver!
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi