« Piercings » et « Tatoos »
 
Piercing (ou perçage)
 
Qu’est-ce que c’est?

• Un piercing est un trou permanent dans la peau qui est fait à l’aide d’une aiguille ou d’un outil spécialisé dans le but d’y insérer un bijou.

• Les piercings sont souvent faits au niveau des oreilles, de la bouche, de la langue, du nez, des sourcils, du nombril et des organes génitaux.

• Les piercings sont permanents. Une fois la plaie cicatrisée, tu auras toujours un trou dans ta peau même lorsque tu enlèveras ton bijou.

• Chaque piercing constitue une plaie dans ta peau qui peut s’infecter ou transmettre une maladie.

 
Complications

Infection : Les infections sont fréquentes. Les plaies peuvent prendre jusqu’à un an à guérir dépendant de l’endroit du piercing. L’infection peut être sévère et se propager dans ton corps.

Déchirement de la peau qui peut causer des cicatrices.

Réactions allergiques associés aux bijoux utilisés.

Problèmes causés par les bijoux. Pour les bijoux sur les lèvres ou dans la bouche, la personne peut avoir de la difficulté à mastiquer, avaler ou ils pourraient briser ses dents. Pour ceux dans les régions génitales, ils peuvent blesser ton/ta partenaire, diminuer la capacité à maintenir une érection, briser le condom et augmenter le risque d’une grossesse non désirée et de transmission d’ITS.

Dommages aux vaisseaux sanguins et aux nerfs à l’endroit du piercing. Un professionnel de la santé pourrait te donner davantage d’informations sur de telles complications.

Cicatrice à l’endroit du piercing.

Transmission de l’hépatite B, de l’hépatite C, de la tuberculose, du tétanos, la syphilis et du VIH à travers des instruments malpropres ou le contact avec une personne infectée.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi