Être bien dans son corps
   
Accepter ton corps
• Tu sais, il n’existe pas de corps parfait! Tout le monde est unique autant au niveau de son apparence que de sa personnalité.

Apprends à mieux connaître ton corps, c’est-à-dire ce que tu préfères et ce que tu aimes moins. Assure-toi de bien identifier les caractéristiques qui te plaisent. Prends soin de toi et soigne ton apparence.

• Apprends à concentrer tes énergies sur les choses sur lesquelles tu as du contrôle. Par exemple, tu n’as pas de contrôle sur ce que les autres disent ou sur les médias, mais tu as du contrôle sur ce que tu peux te dire lorsque tu enfiles ton maillot de bain.

• Identifie tes pensées négatives et confronte-les. Par exemple, si tu te dis que tu seras plus heureux(se) seulement si tu avais un corps différent. Tu peux confronter cette pensée en te rappelant que ce n’est pas la couleur de tes yeux, la forme de tes cuisses ou de ta poitrine qui décide si tu es heureux(se), c’est toi qui a le contrôle sur ton bonheur. C’est plutôt quand tu auras appris à apprécier ton apparence que tu pourras être plus heureux(se).

Évite de te préoccuper et de vérifier ton apparence de façon excessive.

• Essaie de regarder le corps des personnes dans ton entourage avec un regard réaliste en remarquant leurs qualités et leurs défauts. Tu réaliseras que tout le monde est unique et que les gens autour de toi ont tous des corps différents!

Implique toi dans des activités et des sports qui te font du bien et qui te permettent de développer tes talents.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi