Activités physiques
   
Combien de temps y consacrer?

Trop ou pas assez? Crois-tu faire assez d’activités physiques au quotidien? Passes-tu beaucoup de ton temps libre devant la télé ou l’ordi? Si tu crois que tu devrais faire plus d’activités physiques pour te sentir mieux dans ta peau et en santé, tu peux commencer en éliminant 30 minutes par jour de télé ou d’ordi pour faire une activité sportive de ton choix (ex. : patin à roues alignées, marche rapide, bicyclette, musculation, etc.). Ou à l’autre extrême, passes-tu tous tes temps libres au gym, en mettant de côté tes études et tes amis? L’important est de trouver un équilibre.

Tout au long de la journée. Savais-tu qu’il est possible d’intégrer des activités physiques dans tes activités de tous les jours? Par exemple, tu peux choisir les escaliers plutôt que l’ascenseur, de marcher plutôt que de prendre l’autobus, de prendre une marche avec des ami(e)s après ton dîner plutôt que de rester assis à la cafétéria, etc.

Ce n’est pas une séance de torture! L’activité physique n’est pas censée ressembler à une séance de torture pour toi et ton corps. Rappelle-toi qu’il est important d’avoir du plaisir, sinon tu risques d’abandonner ton entraînement et de te blesser.

Respecte tes limites. Débute avec ce que tes capacités te permettent de faire et progresse à ton rythme

Informe-toi. Tu peux demander conseils auprès de professionnels de l’activité physique (instructeurs, entraîneurs) ou d’un médecin pour être certain(e) que tes activités et l’intensité avec laquelle tu les pratiques sont adéquates pour toi. Ils pourront aussi vérifier si ton alimentation est adaptée à tes nouvelles activités physiques.
exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi