Situations difficiles
   
Être en désaccord avec un ami
Tu peux vivre une amitié très importante avec quelqu’un et ne pas toujours être en accord avec les choix qu‘il fait. Que faire dans ces situations?

Vivre et laisser vivre. Es-tu à l’aise avec le fait qu’il est possible qu’un ami ne partage pas tous tes goûts ou n’agisse pas nécessairement comme toi tu le ferais? Tolères-tu le fait que ton ami a le droit de faire ses propres choix? Le fait de ne pas être pareil comme nos amis n’est pas nécessairement un problème. Tout le monde est unique et on peut très bien s’entendre et aimer des personnes très différentes de soi!

Parle de ton malaise. Si l’un des choix ou des habitudes de ton ami te dérange beaucoup, pourquoi ne pas prendre le temps d’en parler pour voir ce qu’il est possible de changer pour que tu ne sois pas trop mal à l’aise ou pour que son choix n’ait pas trop de conséquences sur toi ou votre relation?

Accepte les différences. Tu n’es pas obligé de partager tous les goûts de l’autre. Tu as le droit de faire tes propres choix et vous pouvez tout de même vivre une belle relation! Parfois, c’est même nos différences qu’on en vient à aimer le plus car elles nous enrichissent!
savais-tu ?

L'amitié se construit notamment avec de la confiance, des champs d'intérêt semblables et des encouragements mutuels.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi