Avoir de vrais amis
   
Te faire des amis
Chacun possède sa propre façon d’entrer en relation avec les autres et de développer son réseau d’amis. Pour certains, se faire des amis est quelque chose de facile. Pour d’autres, cela représente un défi. C’est particulièrement vrai pour quelqu’un qui est timide ou qui vient d’emménager dans un nouveau quartier.

Voici quelques moyens pour t’aider à rencontrer des personnes intéressantes et à te faire des amis :

Apprends à te connaître. Pense à ce que tu aimes faire et à ce qui te rend heureux. Si tu t’impliques dans des activités qui rejoignent tes champs d'intérêt, tu augmentes tes chances de rencontrer d’autres jeunes qui ont des points communs avec toi. Qu’en dis-tu?

Ose faire les premiers pas lorsque tu rencontres quelqu’un avec qui tu aimerais devenir ami. Tu peux commencer par sourire à cette personne puis, oser lui dire bonjour et échanger quelques mots avec elle.

Intéresse-toi aux autres lorsque tu rencontres de nouvelles personnes, démontre-leur ton intérêt en les écoutant et en leur posant des questions pour en apprendre un peu plus sur elles. Si une personne semble s’intéresser à toi en retour, tu pourrais lui proposer une activité commune (faire vos devoirs ensemble, pratiquer un sport, l’inviter chez toi pour voir un film).

« La vérité, rien que la vérité, je le jure! » En amitié, l’honnêteté est souvent la meilleure politique. Après tout, c’est avec toi que les autres veulent développer des liens pas avec un personnage ou une vie que tu t’inventes!

Égalité. Le lien d’amitié est souvent cousu de moments de partage, de confidences et d’échanges intimes. C’est aussi un lien d’égal à égal. Y a-t-il un équilibre entre la place que tu prends dans la relation et celle que prend ton ami?

Fidèle compagnon.
Crois-tu que le fait de parler « dans le dos » d’un ami ou de répandre des rumeurs sur son compte correspond à la définition de ce qu’est un bon ami? Être fidèle et respectueux vis-à-vis des gens que l’on aime, c’est primordial!
savais-tu ?

Il peut arriver que certaines situations provoquent des réactions de
jalousie au sein d’une relation d’amitié même si elle est très solide.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi