Amour et amitié
   
L'amitié entre gars et filles peut-elle exister?
Difficile de répondre de façon simple à cette question : ça dépend! En tant que tel, il est tout à fait possible d’être ami avec quelqu’un, peu importe son sexe. Alors pourquoi a-t-on des doutes sur l’amitié entre les sexes?

Amour déguisé. Lorsqu’on voit un gars et une fille, on aura souvent tendance à se demander s’ils sont amis ou s’ils s’aiment ou s’ils se désirent sans se l’avouer.

Entre gars et filles, est-ce de l’amour qui ne s’assume pas? Ça dépend. Parfois, on peut penser si l’on est attiré vers quelqu’un que l’amitié sera une bonne porte d’entrée pour se rapprocher. Peut-être en a-t-on même parlé ensemble et réglé la question en se disant qu’il n’y a pas d’attirance entre nous? On peut aussi se dire qu’il faudra faire attention à cette notion d’attirance et s’entendre pour s’en parler si nos sentiments en venaient à changer. L’important, c’est d’être à l’aise avec l’entente que l’on a avec l’autre.

Deux solitudes. Est-ce que les gars et les filles sont différents sur le plan des champs d'intérêt et de la façon de vivre l’amitié? Oui. Si tu es une fille qui aime parler au téléphone et faire des confidences à tes amies, il peut t’être difficile d’entretenir une relation d’amitié avec un gars qui ne parle que de hockey. Ce sont souvent des stéréotypes de ce genre qui donnent l’impression que l’amitié entre les sexes est difficile. Es-tu ouvert à découvrir et accepter l’autre comme il est?
savais-tu ?

L’amitié est un lien qui peut changer et se briser avec le temps.

exprime-toi

Quelles sont mes forces?

Merci d'avoir voté.

à voir aussi