Pose ta question et reçois la réponse d'autres jeunes

forum : Relations avec les amis
Catégories
questions
réponses
sujets

Ta réponse

• doit être respectueuse;
  • doit préserver ton anonymat et celui des autres;
  • ne doit pas comporter de propos publicitaire (marques, etc.), ni de référence à des ressources particulières;
  • se veut une suggestion, un conseil ou un partage d’expérience;

• ne comporte pas de propos qui banalise ou encourage des comportements illégaux ou violents;
  • ne suggère pas aux autres de te réécrire;
 Champs obligatoires
Tape ton pseudonyme
Sélectionne ton sexe
Sélectionne ta région
Sélectionne ton âge
Tape un texte pour ta réponse
Captcha
Veuillez entrer le code inscrit

Conversation à laquelle vous voulez répondre

Sujet : je ne me sans pas a ma place

Par Zanahiss - Fille 12 ans | 30 décembre 2017
salut. Dans mon groupe d'amis, je n'ai pas l'impression d'etre a ma place. Meme si ils me repetes que je suis superbe et qu'ils m'adore, j'ai vraiment l'impression qu'ils font semblant. Ce sentiment fait surface souvent avec ma bff. Elle se comporte bizarrement avec moi. Elle est toujours contre moi pour aucune raison. Ques-ce que je dois faire? J'ais essayer de lui parler mais elle refuse d'ecoute. Je lui est ecrie des lettres et elle les a ignorer. Je ne sais plus quoi faire.

Réponse de : Yannick - Garçon 20 ans

Je prends en considération que tu es aussi la fille qui à écrit l'autre message. Donc tu sens que tes amies ne sont pas totalement dans la vérité avec toi.. C'est une expérience que beaucoup de jeunes font et selon moi, c'est grandement bénéfique. Tu devrais être fière de détecter leur mascarade. Ils nous arrivent souvent de côtoyer des personnes négatives dans notre vie et de s'en apercevoir lorsqu'il est trop tard. Néanmoins, lorsque cela se produit, il faut s'éloigner pour ne pas se blesser.

Réponse de : Yannick - Garçon 20 ans

(Partie 2) Fait confiance à tes ressentis. C'est dommage, mais si une personne n'est pas prête à discuter ou améliorer la situation... c'est loin d'être une amie ; l'ignorance en est l'une des preuves. Tu peux tenter d'en reparler, mais si tu vois de la fermeture d'esprit, éclipse toi, ne reste pas avec elles. N'oublie pas que leurs jugements ne peuvent pas t'atteindre. C'est toi qui défini qui tu es et personne d'autre. Prend confiance en toi et respecte toi, en tout temps.