Pose ta question et reçois la réponse d'autres jeunes

forum : Problèmes personnels
Catégories
questions
réponses
sujets

Ta réponse

• doit être respectueuse;
  • doit préserver ton anonymat et celui des autres;
  • ne doit pas comporter de propos publicitaire (marques, etc.), ni de référence à des ressources particulières;
  • se veut une suggestion, un conseil ou un partage d’expérience;

• ne comporte pas de propos qui banalise ou encourage des comportements illégaux ou violents;
  • ne suggère pas aux autres de te réécrire;
 Champs obligatoires
Tape ton pseudonyme
Sélectionne ton sexe
Sélectionne ta région
Sélectionne ton âge
Tape un texte pour ta réponse
Captcha
Veuillez entrer le code inscrit

Conversation à laquelle vous voulez répondre

Sujet : Comment avoir plus peur des chiens?

Par Mazda - Garçon 12 ans | 8 novembre 2017
Bonjour! Je voulais vous demander si vous savez comment ne plus avoir peur des chiens. J'aimerais aller a un parc mais j'ai peur des chiens et je sais que il y en a souvent a cet endroit. A chaque fois que je vois un chien (Peu importe ca taille) j'ai peur et panique et je prend mes jambes a mon cou. J'aimerais bien aller dans ce parc mais j'ai peur de me faire mordre/attaquer par un chien. Merci et Bonne journée! Aussi j'ai eu des expériences pas très drôles avec des chiens.

Réponse de : Daysy_Rose - Fille 14 ans

Peut-être que c'est en raison de ces expériences que tu as de la difficulté avec les chiens. Tu pourrais justement aller à ce parc et essayer d'y rester, tout en sachant qu'il y a des chiens. Tu dois te rappeler que quelques expériences ne font pas un tout. Évite de courir, tu incites ton cerveau à lier les chiens à la peur. Si tu te sens assez en confiance, tu pourrais aller jusqu'à en flatter un. Vas-y un pas à la fois, à la fin, sa rapporte gros. J'espère t'avoir aidé ! Bonne fin de journée !