Pose ta question et reçois la réponse d'autres jeunes

forum : Problèmes personnels
Catégories
questions
réponses
sujets

Ta réponse

• doit être respectueuse;
  • doit préserver ton anonymat et celui des autres;
  • ne doit pas comporter de propos publicitaire (marques, etc.), ni de référence à des ressources particulières;
  • se veut une suggestion, un conseil ou un partage d’expérience;

• ne comporte pas de propos qui banalise ou encourage des comportements illégaux ou violents;
  • ne suggère pas aux autres de te réécrire;
 Champs obligatoires
Tape ton pseudonyme
Sélectionne ton sexe
Sélectionne ta région
Sélectionne ton âge
Tape un texte pour ta réponse
Captcha
Veuillez entrer le code inscrit

Conversation à laquelle vous voulez répondre

Sujet : Trouble anxieux

Par Emma - Fille 20 ans | 26 octobre 2017
Bonjour, j'ai toujours été une personne stressé et anxieuse puis j'ai récemment été diagnostiqué d'un trouble anxieux. On m'offre d'allait chercher de l'aide et des moyens qui vont m'aider à gérer mon anxiété avec un psychologue. Je me demande est-ce que ceux qui sont anxieux et qu'ils sont suivi ça vous aide vraiment? Les moyens qu'ils proposent sont efficaces? Est-ce que vous trouvez que dans votre vie personnelle et relationnel ça vous a aidé ou que rien n'a changé ? Merci beaucoup

Réponse de : simba - Fille 16 ans

Salut Emma, J'ai également un trouble amxieux et depuis que je suis suivie en pédopsychiatrie je vois mes crises de panique s'espacer. Mais pour voir un résultat, il faut que toi aussi tu y mettes du tien! La thérapie nous aide à développer des moyens à prendre quand on est stressée pour mieux le gérer. Aussi, il faut que tu trouves un psychologue avec lequel tu t'entends bien sinon cela n'aboutira à rien. Bonne chance, j'espère que je t'aurai aidé un peu :)

Réponse de : Yannick - Garçon 20 ans

Je peux te dire tout de suite que l'anxiété a des niveaux différents pour chacun. Cela dépend de tes besoins et de ce qui déclenche ton anxiété. Au secondaire, j'ai suivi une psy et ça ma aider, (...). Je crois malgré tout qu'un trouble anxieux se règle avec soi-même. C'est toi qui gère comment les évènements t'affecte ou non au final... Bonne chance. Ah oui : Moment Présent.

Réponse de : Soleil567 - Fille 16 ans

Je trouve que tu n’a rien a perdre d’essayer la thérapie. Moi aussi je suis quelqun de très stressé dans ma vie quotidienne et maleureuse je n’est pas l’aide a ma disparition. Prend cette chance fonce ont crois tous en toi! Je suis sur que le trouble anxieux peu partir de chaqun d’etre nous mais se n’est pas seul qu’on va y arriver. Je crois que ses ta chanse va si. Et si tu y va écrit nous dans les commentaires comment s’etais pour inspiré les gens comme moi a cherché de l’aide. on crois en toi