Pose ta question et reçois la réponse d'autres jeunes

forum : Problèmes personnels
Catégories
questions
réponses
sujets

Ta réponse

• doit être respectueuse;
  • doit préserver ton anonymat et celui des autres;
  • ne doit pas comporter de propos publicitaire (marques, etc.), ni de référence à des ressources particulières;
  • se veut une suggestion, un conseil ou un partage d’expérience;

• ne comporte pas de propos qui banalise ou encourage des comportements illégaux ou violents;
  • ne suggère pas aux autres de te réécrire;
 Champs obligatoires
Tape ton pseudonyme
Sélectionne ton sexe
Sélectionne ta région
Sélectionne ton âge
Tape un texte pour ta réponse
Captcha
Veuillez entrer le code inscrit

Conversation à laquelle vous voulez répondre

Sujet : Je veux aider

Par All236 - Garçon 14 ans | 1 octobre 2017
Bonjour, en fait j’ai seulement envie d’aider. Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. À l’école on doit écrire sur notre passion et quand j’ai voulue trouver ma passion je me suis juste rendu compte que j’en avais pas. Je trouvais absolument rien qui me passionnais. J’aime faire des choses oui mais rien qui me passionne. Et depuis ce jour j’ai juste envie d’aider une ou plusieurs personne pour... Je sais pas juste l’aider. Avez-vous quelque chose à me proposer ?

Réponse de : Yannick - Garçon 20 ans

Déjà tu peux aider les jeunes ici sur le forum. J'ai l'impression d'être le seul à donner mon soutient ces derniers temps et parfois il faut plus qu'une façon de pensée pour aider. Ensuite, pour l'avoir expérimenté, n'essaie pas trop d'aider les gens qui ne sont pas prêt à recevoir ton aide, car c'est à toi que tu feras du mal. On ne PEUT PAS donner ce qu'on n'a pas, rappel-toi s'en. Surtout, ne règle pas leur problème à leur place. Tu ne peux pas empêcher qlq'un de vivre ses expériences.

Réponse de : Aurore - Fille 18 ans

Salut, tu sais, il y a toujours le bénévolat qui manque toujours énormément de personnes! Ça pourait être intéressant et je te promet que tu vas te sentir mieux après! Salut!