Pose ta question et reçois la réponse d'autres jeunes

forum : Problèmes personnels
Catégories
questions
réponses
sujets

Ta réponse

• doit être respectueuse;
  • doit préserver ton anonymat et celui des autres;
  • ne doit pas comporter de propos publicitaire (marques, etc.), ni de référence à des ressources particulières;
  • se veut une suggestion, un conseil ou un partage d’expérience;

• ne comporte pas de propos qui banalise ou encourage des comportements illégaux ou violents;
  • ne suggère pas aux autres de te réécrire;
 Champs obligatoires
Tape ton pseudonyme
Sélectionne ton sexe
Sélectionne ta région
Sélectionne ton âge
Tape un texte pour ta réponse
Captcha
Veuillez entrer le code inscrit

Conversation à laquelle vous voulez répondre

Sujet : Amitié

Par Quelqu'un - Fille 16 ans | 28 septembre 2017
Je me sens vraiment seule. À l'école, je traîne souvent seule. Je n'entretiens pas des liens d'amitiés proches avec des personnes. Le problème est que j'ai de la difficulté à me faire des amis, parce que je ne parle pas vraiment beaucoup. Je suis plutôt une personne réservée. En connaissant vraiment bien une personne, je deviens de plus en plus à l'aise. Je voudrais me faire de vrais amis, pouviez-vous m'aider ?

Réponse de : Yannick - Garçon 20 ans

Tu es comme moi ; j'espère que ça te rassure. J'ai eu peu d'ami au secondaire pour cette même raison. Bin temps mieux parce que je préfère avoir des amis de qualité plutôt que pleins d'hypocrites. Mais plus sérieusement, ce qui m'a fait ''sortir de ma bulle'' c'est le travaille sur la CONFIANCE EN SOI. Je te conseil de faire tes recherches à ce sujet et de ne pas te décourager si échec il y a. Si j'ai été capable (et dieu sais comment j'étais réservé) tu es capable aussi. Bonne chance :)

Réponse de : EL_LENA - Fille 15 ans

C'est presque la même situation pour moi.J'ai les mêmes amies depuis le secondaire 1,mais cette année je n'est aucun cour en commun avec elles.Comme toi,je suis plutot reservée mais quand on me connais,je suis plus à l'aise.J'ai donc dû le plus possible m'ouvrir aux gens,pas oubligé d'avoir de grande discution mais une petite remarque ou un sourire pour qu'ils voient que tu n'est pas antisocial!Essaye de prendre confiance,je suis sûr que ça va t'aider.Bonne chance :)

Réponse de : Kendall - Fille 15 ans

Je ne te connais pas donc peut être que mes conseils seront difficile à appliquer pour toi, mais je te propose de faire parti d’un comité ou d’une activité parascolaire de l’ecole, ou encore un sport. Ainsi tu pourras rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts que toi! J’espere Que je t’aurai aidé et reste positive!(perso moi je fais deja un sport mais, pendant un an, g joué le rôle d’une version plus positive et confiante de Moi même, comme si j’étais une actrice et sa ma aidé)